Devenez membre de la LCR

LCR 100% à gauche

Le 25 mai, les listes PTB-GO! (gauche d’ouverture) de rassemblement autour du PTB – avec la LCR, le PC et des personnalités du mouvement social – ont réussi à faire élire des représentant.e.s de la vraie gauche dans les assemblées parlementaires du pays. Une percée historique et inédite en Belgique depuis des décennies. Ces élu.e.s devront être les relais politiques et médiatiques de celles et ceux qui luttent chaque jour pour un monde plus juste.

C’est donc un pas en avant très important et nécessaire, notamment pour concrétiser la dynamique lancée autour de la FGTB de Charleroi depuis le 1er Mai 2012. Mais il en faudra bien plus pour parvenir à renverser le rapport de forces face à la classe capitaliste et à faire émerger une alternative politique anticapitaliste représentative des intérêts des travailleur.se.s et des opprimé.e.s. La LCR compte bien aider au maximum de ses capacités à avancer vers cet objectif, et se mettre également au service des luttes sociales à venir.

Pourquoi devenir membre de la LCR ?

La LCR se veut donc un outil politique, ouvert à tou.te.s celles et ceux qui ont simplement envie de changer le monde. Si vous demandez à celles et ceux qui nous ont rejoint : « pourquoi es-tu devenu.e membre de la LCR ? », voici quelques réponses que vous entendrez :

« Pourquoi ? Parce que j’en ai ras-le-bol des politiques d’austérité et des profits et dividendes exorbitants amassés dans les poches d’une infime minorité ! »

« Parce que pour moi les droits des femmes et des personnes LGBTI (lesbiennes, gay, bisexuel.le.s, transgenre, intersexe) à disposer de leur corps et à vivre librement sans subir de discriminations doivent être défendus sans concessions. »

« Je veux l’égalité des droits et la régularisation de tou.te.s  les personnes sans-papiers, nécessaire pour être égaux/ales face aux capitalistes, et pour une vie digne. »

« Parce que je déteste et veux combattre tous les racismes, l’antisémitisme, l’islamophobie, et les mouvements fascistes et rétrogrades. »

« Parce qu’il faut fermer les centrales nucléaires qui deviennent chaque jour un peu plus des bombes à retardement pour la population et mettre à l’ordre du jour la réappropriation collective du secteur énergétique pour sauver la planète et l’humanité du chaos climatique. Et parce que je défends la biodiversité contre l’agro-business avec ses OGM et pesticides ! »

« Nous avons besoin de services publics gratuits et de qualité ! »

« Pour soutenir les luttes des travailleur.se.s dans les entreprises. Pour un syndicalisme de combat et démocratique. Marre des promenades de santé Nord-Midi sans lendemain. »

« En tant que jeune, je réclame un droit à l’avenir, une école et un enseignement supérieur démocratique, l’arrêt de la répression (harcèlement policier, SAC…), et un vrai contrat de travail. »

« Je vois partout dans le monde des peuples qui se soulèvent et affrontent des régimes autoritaires et corrompus alliés à nos Etats impérialistes, du Brésil à Sarajevo en passant par l’Afrique du Sud et la région arabophone. Je ne veux pas les laisser seuls : il faut les soutenir. »

« Parce que je crois à une nouvelle gauche radicale, anticapitaliste, plurielle, respectueuse des mouvements sociaux, et à la convergence des luttes. »

Vous l’aurez compris : pour une démocratie réelle et une alternative anticapitaliste, féministe, écosocialiste et internationaliste, rejoignez la LCR !

Prenez sans tarder contact avec nous par e-mail  info@lcr-lagauche.org ou au numéro de téléphone : 0489 99.56.43, ou venez nous rencontrer dans les mobilisations et évènements auxquels nous participons !

Parce que nos vies valent plus que leurs profits !

 

 

Print Friendly
Share This