Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les CPAS : victimes ou complices de l’austérité ?

8 mai 2015 @ 19:30

Quand on entend parler des CPAS, c’est le plus souvent les responsables de ces institutions qui ont la parole et non les usagers…
Quand on entend parler des CPAS, c’est le plus souvent pour évoquer les difficultés financières de ces institutions et non les conditions de vie des usagers…
Nous voulons aborder la question sous un autre angle.
Le droit à l’intégration sociale a remplacé depuis 2002 le droit à un minimum de moyens d’existence. Progrès ou recul social ?
L’ « activation », dont le contrôle de la disposition à travailler, est au centre de la loi de 2002. Et si ça ressemblait au contrôle des chômeurs par l’ONEM ?
Les chômeurs exclus ou en fin de droit se retrouvent-ils au CPAS ? Si oui, à quelles conditions et avec quels revenus ? Si non, que deviennent-ils ?
Les usagers des CPAS rencontrent beaucoup de difficultés pour défendre leurs droits. Des organisations à construire, des solidarités à développer, une place à trouver dans les syndicats, des droits à améliorer, des revendications à porter.
Les CPAS : victimes ou complices de l’austérité ?


Pour en parler, nous avons invité Bernadette SCHAECK, militante à l’aDAS (l’Association de défense des allocataires sociaux) dont l’objectif premier est la défense des usagers des CPAS.

Entrée gratuite

Org: Formation Léon Lesoil – Info : 0487 209 062

https://www.facebook.com/events/634707309963811/

Print Friendly, PDF & Email

Détails

Date :
8 mai 2015
Heure :
19:30